Chronique brève. Quand on dit « Chinatown parisien » ou « restaus chinois à Paris », les gens pensent immanquablement XIIIe arrondissement, parfois peut-être rue au Maire ou Belleville. Et pourtant il y a un autre petit Chinatown à Paris, bien caché celui-là, tout autour du Marché de la Chapelle, à l'est du métro Marx Dormoy.
Et alors que souvent les enseignes valsent, celles de ce quartier restent stables. J'y allais souvent il y a quinze ans pour des raisons professionnelles, et je vois que les restaurants sont restés pratiquement tous les mêmes ! Et ça, en général, c'est plutôt bon signe. Alors c'est sûr, il ne s'agit pas ici de restaurants proposant de spécialités ultra-locales de telle ou telle région ; ici, on sert des classiques de la cuisine mixte sino-vietnamienne de la diaspora d'Asie du sud-est en France : bœuf loc lac, soupe phnom penh, et autre poitrine de porc grillée, dans des cantines bruyantes au décor kitschissime. Mais on y sent l'âme du quartier. Et c'est bon et copieux.
Entre autres restaurants et en valeurs sûres, je vous recommande Tin Tin (56, rue de Torcy) et Hanouman (32-36, rue de Torcy).
04 July 2018
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment