Phở Dồng Hương (14, rue Louis Bonnet) est le temple du « phở » (soupe tonkinoise) dans le quartier de Belleville — quartier qui ne manque pourtant pas de resturants vietnamiens.
Phở Dồng Hương se présente comme une immense cantine bruyante avec des salles communiquant par des couloirs biscornus (le restaurant a commencé petit et a racheté les locaux adjacents au fil du temps). Les serveurs passent presque en dansant avec d'énormes plateaux chargés de plats fumants entre les tables, car le monte-charges est en plein milieu du restaurant, et ce ballet de victuailles colorées ouvre drôlement l'appétit !
La carte du restaurant est plastifiée et 100% en images, ce qui permet même à des ignares en cuisine vietnamienne de choisir le bon plat sans trop d'hésitation. Les photos rendent bien la taille et la composition des plats.
Que dire de plus ? Les plats sont bons, les plats sont copieux, il y a plein de spécialités du nord du Việt Nam, les prix sont très raisonnables, et c'est ouvert le dimanche — jour où le restaurant est vraiment bondé à craquer. Allez-y tôt !
22 April 2013
Subscribe to:
Posts (Atom)