21 November 2014

Cuisine Heureuse

Vous savez tout le bien que je pense des restaurants chinois spécialisés dans les nouilles fraîches appelés « les Pâtes Vivantes ». Après un premier restaurant dans le IXe, un second a ouvert dans Rive Gauche, puis un troisième aux Halles.

Eh bien le second restaurant est sorti de la « famille » et a acquis son indépendance. Le beau décor est toujours le même, avec une véritable harmonie entre les tableaux, les boiseries, le papier peint et le carrelage (disons-le, c'est assez rare dans les restaurants chinois !). En revanche la carte a complètement changé : si elle propose toujours des spécialités du nord de la Chine à base de pâtes fraîches, ce ne sont plus les mêmes qu'auparavant.

J'ai opté pour ce qui était présenté comme la spécialité de la maison : la légende de la famille Xiang, un plat à base de pâtes fraîches avec un accompagnement de fruits de mer, de champignons et de légumes. Le nom chinois du plat est bànmiàn (拌麵) ; en fait ça ressemble à un bibimbap coréen dans lequel le riz aurait cédé sa place aux pâtes fraîches. En tout cas l'idée est la même : bien mélanger au moment où le plat est servi. Très bon, très copieux.



Cuisine Heureuse, 22 boulevard saint-Germain. Je vous recommande ce restaurant. Menu en ligne ici.

No comments:

Post a Comment