16 January 2015

Raviolis Chinois

Le nom complet de ce restaurant est en fait Raviolis Chinois, Spécialités du Nord-Est de la Chine. Il se situe en plein Chinatown du XIIIe arrondissement, au 33 de la rue Caillaux, tout près du métro Maison Blanche. Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le dimanche.

C'est un petit boui-boui typique comme je les affectionne, avec des tables minuscules collées les unes aux autres et la patronne qui vous surveille avec bienveillance tandis que des bruits sympathiques parviennent de la cuisine. Et, en plus, ils servent vraiment des spécialités du Nord-Est de la Chine. Ceux qui suivent ce blog depuis un moment savent que c'est ma cuisine préférée et, pourtant, j'ai une réaction ambivalente vis-à-vis de ce restaurant.

D'un côté, et comme le nom du restaurant l'indique, ils sont spécialisés dans les raviolis chinois y compris avec des combinaisons inattendues (goûtez donc la combinaison poisson et œufs !). Tous leurs raviolis sont absolument délicieux, servis en portions copieuses et, au choix, avec trois modes de cuisson différents : à la vapeur, pochés ou grillés. C'est quasiment aussi bon que chez Ji Bai He ou l'Art du Ravioli (mes deux adresses de raviolis préférées à Paris).

Miam !

Comme c'est un restaurant de spécialités du Nord-Est de la Chine, ils offrent également la gamme habituelle de salades froides et pimentées. Et elles sont parfaites.

En revanche, là où le bât blesse, c'est pour les plats chauds hors raviolis.Nous avons essayé les pommes de terres râpées chaudes et les aubergines en sauce yúxiāng. Dans les deux cas, c'était vraiment trop gras. Grosse déception. Le riz nature, lui, était trop al dente.

Donc, au final, mon avis est d'aller les yeux fermés chez Raviolis Chinois pour tout ce qui est raviolis (justement) et salades froides, mais d'éviter les plats chauds.

No comments:

Post a Comment