29 January 2015

Shabu Sha

Je suis revenu vraiment enchanté du restaurant Shabu Sha (72, rue des Gravilliers). Ce restaurant pimpant propose des fondues « fusion » qui mélangent un peu les styles de fondues chinois et japonais avec, en prime, ds sauces plutôt orientées Asie du sud-est. Généralement je réprouve ce genre de mélanges mais, franchement, chez Shabu Sha c'est réussi.

La déco est très originale, dans un mélange Shanghaï années 30, « pop art » et Mao qui parvient à ne pas être trop criard. La vaisselle et le tapis roulant sont sobres et propres.

Comme chez A Hotpot Restaurant, que j'avais chroniqué il y a un an (l'hiver est propice à ce genre de restaurant !), chez Shabu Sha vous choisissez d'abord votre base, entre bouillon aux légumes et aux fruits secs, soupe miso, bouillon épicé, ou bouillon à l'agneau. Cette base coûte 18 € le midi ou 25 € le soir. Ensuite vous saisissez les petits plats colorés et appétissants qui passent sur le tapis roulant (style sushi bar) pour en plonger le contenu dans le bouillon frémissant et le déguster, après quelques secondes de cuisson, trempouillé dans deux soucoupes de sauce au choix parmi sésame, cacahuète, cacahuète piquante, barbecue ou « spéciale » (avec un petit goût de nước mắm). L'intérêt de ce système, c'est que les ingrédients participent au goût du bouillon en même temps qu'ils cuisent. À la fin je vous conseille de plonger des nouilles ou des pâtes dans le bouillon pour déguster votre soupe en fin de repas. Et j'oubliais : pendant l'attente vous pouvez même déguster des maki... Tout ça pour un prix unique !

le tapis roulant avec les ingrédients

les deux soucoupes de sauces et le bouillon

le bouillon avec les ingrédients issus du tapis roulant


Bref, vous devinerez que j'ai vraiment apprécié !

No comments:

Post a Comment