Pour être bien certain de mon avis, j'y suis retourné trois fois. Le présent billet tient compte des trois déjeuners que j'y ai passés.
L'endroit est très classique pour un restaurant chinois parisien : boiseries brillantes, bar au fond de la salle devant une grande table ronde, aquariums sur le côté... On se croirait dans un restaurant chinois de banlieue. La carte, malheureusement, prolonge cette impression : bien qu'il s'agisse d'un restaurant sichouanais, la carte et les menus font la part belle aux spécialités cantonaises voire vietnamiennes. D'ailleurs un rapide coup d'œil aux tables voisines de la mienne révèle que la plupart des clients choisissent le menu du midi à 14,90 € avec ses nems, son poulet impérial ou bœuf au basilic, servis avec du riz cantonais.... on est loin du Sìchuān !
Personnellement je me suis donc concentré sur les plats sichouanais. La première fois, j'ai pris du mápó dòufu (mes trois lecteurs fidèles savent que j'adore ce plat). Grosse déception... le plat était très peu pimenté alors que ce plat est censé être super épicé !
Deuxième tentative, des tripes sautées au piment. Très bon plat, bon équilibre entre la quantité de tripes et celles de légumes, bien épicé. Agréable.
Et en rab plein de délicieux petits légumes salés. Vraiment agréable.
Tripes sautées au piment. Ça pique ! |
Au final, et eu égard à mes attentes disproportionnées on peut parler d'une déception. Non que le restaurant soit mauvais, c'est un honnête restaurant de quartier, mais en tout cas ce n'est pas le genre de restaurant pour lequel je prendrais le métro exprès pour m'y rendre (comme ceux de la rue de Budapest ou de la rue au Maire, pour donner une idée). Alors voilà, si vous traînez dans le XVIIe nord, c'est envisageable de venir déjeuner ou dîner ici, sinon ce n'est pas la peine.
No comments:
Post a Comment