04 March 2015

Akasaka

Malgré son nom nippon, Akasaka (11 bis, rue Beaugrenelle) est un restaurant coréen dans le même style « boui-boui » que le Happy Deli récemment chroniqué ici même. Tables minuscules, chaises serrées les unes contre les autres, les patrons ont réussi à installer un maximum de clients dans leur petite salle.

Le décor est spartiate, et finalement seules la grande baie vitrée et le miroir apportent de la lumière en guise de décor. La cuisine est très proche de la salle et cela se ressent niveau odeurs.

Voilà pour les points négatifs, parce que, en revanche, côté cuisine c'est très positif !

Il faut bien dire que les restaurants coréens de la capitale proposent tous peu ou prou les mêmes plats : bulgogi (« barbecue coréen »), bibimbap, soupes ou assiettes mixtes, raviolis, maki, sashimi... La différence entre ces restaurants ne se fait donc pas sur le choix des plats qu'ils proposent, mais sur leur qualité. Et de ce point de vue-là, Akasaka m'a bluffé.

Les banchan étaient parmi les meilleurs que j'aie jamais mangés à Paris (et bien copieux comme je les aime). Mes rares lecteurs savent que j'adore les naengmyeon ; eh bien, les nouilles froides au poisson cru mariné (hoe naengmyeon) étaient sublimes, et pile au niveau de piquant que j'avais demandé à la serveuse.

Des banchan copieux et délicieux !

Nouilles froides au poisson cru mariné (회 냉면).


Bref, une excellente adresse. Mais attention, le midi c'est blindé blindé. Je m'y était cassé le nez il y a quelques jours, et ce midi je n'ai eu qu'une toute petite place serrée dans un coin.

Edit: Nous avons organisé ici un dîner d'anniversaire pour ma fille. Nous étions huit et avons bien sollicité la patronne, qui est restée patiente et gentille jusqu'au bout. Elle nous a même fourni 8 petites assiettes et des couverts pour couper et partager le gâteau d'anniversaire que nous avions apporté nous-mêmes.  Un accueil comme je les aime !

No comments:

Post a Comment