22 June 2017

Apsara Céleste

Depuis hier, et jusqu'à environ mi-juillet, je travaille près de la Porte d'Ivry. Je vais en profiter pour goûter un maximum de restaurants asiatiques du XIIIe sud (j'ai d'ailleurs commencé ma première chronique hier).

Aujourd'hui, attiré par sa clim, je me suis réfugié dans le petit restaurant « asiatique » (il n'annonce pas de cuisine particulière), récemment rénové, qui s'appelle Apsara Céleste (41, avenue de Choisy). Une fois la carte en main, je me suis rendu compte qu'il s'agissait essentiellement de spécialités de la Chine du sud — mes trois lecteurs fidèles savent que je préfère les spécialités du nord. Eh bien n'écoutant que mon courage j'ai commandé une marmite d'aubergines avec du riz blanc. Je m'attendais à une variante des aubergines en sauce yúxiāng que je prends toujours dans les restaurants chinois. Eh bien patatras, pas du tout !



C'était ma foi plutôt bon et, surtout, cela m'a permis de découvrir une manière différente d'apprêter les aubergines. 13,10 € en tout, avec la boisson offerte (dépêchez-vous c'est uniquement jusqu'au 10/07/2017).


No comments:

Post a Comment