21 June 2017

Phở Tài

Bien que je fréquente depuis fort longtemps les restaurants asiatiques du XIIIe, j'arrive encore à en trouver des qui me surprennent. C'est le cas de Phở Tài (13, rue Philibert Lucot).

Le restaurant, présent depuis au moins quinze ans dans le quartier, est une petite institution fréquentée par les Vietnamiens comme par les Parisiens et propose une cuisine très authentique avec notamment un bouillon de phở qui a cuit très longtemps. On y trouve également les autres plats classiques de la cuisine vietnamienne, que l'on peut demander en version végétarienne, et les desserts typiques tels que le trois-couleurs.

Bò bún végétarien (tofu + légumes)


Avec la chaleur écrasante qu'il fait en ce moment, nous avons commandé du thé glacé non sucré qui était juste parfait.

Détail étonnant, le restaurant est l'un des rares restaurants asiatiques de Paris qui soient au guide Michelin, cette vénérable institution de la cuisine franchouillarde.


En conclusion : ne vous fiez pas au macaron Michelin : c'est très bon, très copieux, pas cher, et sans chichis. Tout ce que j'aime !

Edit 11/07  — Quand je disais que c'était copieux... J'y suis retourné ce midi avec mon fils qui a pris un gigantesque Poulet Loc Lac:


No comments:

Post a Comment