07 January 2009

Résolutions 2009

Il y a un an, le 1/1/08, j'écrivais :

Ma liste de résolutions pour 2008 est donc :
  • Quitter avant 18h30 au boulot ; ne pas travailler le week-end.
  • Ne plus goûter l'après-midi ; ne pas manger plus de 1 dessert par jour.
  • Pratiquer le semi-végétarisme.
À dans un an pour le bilan !

Alors, ce fameux bilan ? Eh bien je pourrais dire qu'il n'est pas trop mal, ma foi (verre à moitié plein) ou qu'il est en demi-teinte (verre à moitié vide), mais en tout cas je m'attendais à pire.

Par rapport au premier point, c'est flou. Je quitte bien tous les jours vers 18h mais comme j'ai l'engin maudit toujours à portée de main, c'est comme si j'étais constamment en train de bosser... Passons...

Goûters et desserts ont été supprimés, sauf pendant les vacances, où il y a relâche[ment]. Ça ne m'a pas empêché de ne pas perdre un gramme. Faudra qu'on m'explique.

J'ai pratiqué le semi-végétarisme autant que possible. Disons qu'à l'exceptions de petits ingrédients indispensables pour apprêter certains plats italiens (comme les lardons) ou que l'on trouve dans les plats chinois (comme de fines tranches de viande) je l'ai même pratiquement tout le temps pratiqué.

Je suis donc assez fier de moi (si, si) et je me contenterai de reconduire les mêmes résolutions sur 2009, en y ajoutant un peu de sport. Voici donc la liste à jour des mes résolutions 2009 :

  • Y aller mollo avec le BlackBerry
  • Arrêter les desserts, même pendant les vacances
  • Continuer à pratiquer le semi-végétarisme
  • Ne plus boire d'alcool (sauf anniversaires, fêtes)
  • Faire du vélo plus souvent
À dans un an pour le bilan !

No comments:

Post a Comment