28 February 2012

Jin Jing Yuan

Jin Jing Yuan (10, rue Condorcet) est un restaurant sino-thaïlandais qui a le mérite de ne pas être hypocrite (le nom est 100% chinois). La restaurant est propre mais la déco alsacienne est vraiment... surprenante pour un restaurant asiatique. Ils n'ont même pas fait l'effort de repeindre !

Comme Aloï, chroniqué récemment, Jin Jing Yuan démontre que les Chinois peuvent fournir une cuisine thaï tout à fait correcte. J'ai pris un massalam de crevettes, spécialité du sud de la Thaïlande, plat que je n'ai encore jamais vu que dans les vrais de vrais restaurant thaïs. Ce n'était pas fantastique, mais au moins j'y ai retrouvé une saveur que je n'avais pas goûtée depuis longtemps. La cuisine de Jin Jing Yuan m'est donc apparue correcte, honnête, mais tout de même loin de la finesse d'un vrai restaurant thaïlandais. En outre je pense que pour 14,80 € j'aurais pu mieux déjeuner dans un restaurant chinois.

No comments:

Post a Comment