À ma connaissance, il n'y a que deux restaurants coréens à Boulogne : le Korean Paradise entre la mairie et le nouveau centre-ville, et 21 Corée rue Carnot. Et je pense qu'on ne peut pas faire plus opposé et différent que ces deux restaurants !
Le Korean Paradise (98, rue Galliéni) occupe un coin de rue stratégique à l'angle du rond-point qui donne sur le centre commercial des Passages. 21 Corée (21, rue Carnot) se trouve dans une rue étroite et peu fréquentée.
Le Korean Paradise est grand et a une belle déco sobre. L'été, il envahit partiellement la chaussée avec des tables au soleil. 21 Corée est très petit, étroit, et après y avoir dîné on a les vêtements qui sentent la nourriture coréenne.
Le Korean Paradise est tenu par des Chinois et propose une fausse nourriture coréenne complètement européanisée. C'est d'autant plus rageant de voir qu'il a plutôt des bonnes notes sur les sites qui notent les restaurants. Je soupçonne que c'est parce que les portions de viande grillée sont abondantes et que les gens sont avant tout préoccupés par la quantité que par la qualité. 21 Corée propose des plats typiquement et véritablement coréens, servis comme il se doit avec des banchan. Bien sûr, la carte est restreinte et se limite aux grands classiques, mais on n'est jamais déçu. 21 Corée propose aussi un bon choix de thés et de boissons alcoolisées coréennes.
Vous l'aurez compris, je vous déconseille le Korean Paradise et je vous recommande chaudement 21 Corée qui, finalement, n'a qu'un seul défaut : ses propriétaires sont des évangélistes... ne les branchez pas sur Jésus, vous ne les arrêterez plus !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment