05 May 2014

Manna

Manna (44, rue de Lourmel) est un petit restaurant coréen biscornu qui a l'avantage de proposer un certain nombre de plats que vous ne trouverez pas dans les autres restaurants coréens.

Il y a désormais un certain nombre de restaurants coréens à Paris, et en général chacun d'entre eux a sa spécialité : tel restaurant propose un excellent bibimbap, tel autre est le seul à faire de l'albap, tel autre encore a des banchan à tomber. Mais, de manière générale, aucun n'est capable d'avoir une offre assez complète des diverses spécialités de la cuisine coréenne.

Eh bien je pense que Manna ne passe pas loin  de cet exploit, du moins vu de notre pays. Les personnes avec qui j'étais ont notamment pris un dak galbi (poulet mariné et cuit dans une large poêle avec des légumes et des pâtes de riz), plat que — sauf erreur de ma part — on ne trouve vraiment pas à Paris. Et en plus il était absolument délicieux.

Personnellement, j'ai prix un albap (sorte de bibimbap aux œufs de poisson) que j'ai trouvé quelque peu meilleur que celui que je prends habituellement quand je vais au restaurant Bong.

Les prix sont relativement élevés (le dak galbi pour deux est à 34 €) mais c'est vraiment très, très copieux. Commander juste le plat de résistance avec ses banchan devrait combler les appétits les plus exigeants, et sinon il y a un menu du soir à 21 €, ce qui est très raisonnable.

Une adresse chaudement recommandée !

bulgogi, dak galbi et albap

No comments:

Post a Comment