15 May 2014

Soon

Soon (20, rue Jean Mermoz), au cœur du 8me arrondissement, est un peu la version « de luxe » de Sambuja : même carte impressionnante, même possibilité de noraebang (karaoké coréen).

Mais les prix, bien sûr reflètent le quartier... Le menu du midi (soupe + raviolis ou salade + plat du jour + quatre banchan) est à 17 €, avec un plat du jour qui change chaque semaine. À noter qu'il y a aussi deux plats du soir qui changent également chaque semaine, ce qui apporte une variété bienvenue. Lorsque je suis passé déjeuner, le plat du jour était un dolsot bibimbap (mon quatrième en deux semaines... je commence à saturer), alors que les deux plats du soir affichés à l'ardoise étaient tous deux à base poisson, cabillaud ou mulet.

J'ai donc mangé soupe + raviolis + plat du jour + les banchan. Tout était très bon, les banchan (petits plats coréens d'accompagnement à base de légumes) étaient parfaits. En regardant discrètement sur la table du voisin, j'ai vu que la salade était copieuse et avec des fruits, un peu comme celle que j'avais mangée au restaurant Star King.



En ce qui concerne le noraebang, grosse différence avec les autres restaurants, qui ont des tarifs par heure. Ici, on réserve la salle pour toute la soirée 700 €, et la nourriture et les consommations sont incluses — « mais à condition que ça ne dépasse pas 500 € », ajoute la serveuse. Mouais. Ça fait bien cher au final, quand même.

No comments:

Post a Comment