23 December 2015

80 & 90 (捌零玖零)

Le 80 & 90 (捌零玖零) — ainsi nommé à cause des décennies de naissance de ses propriétaires ! — est un sympathique restaurant sichouanais sis au 24, rue d'Enghien, pile en face du restaurant Les Trois Royaumes, déjà chroniqué ici, et également sichouanais.

Le 80 & 90 a fait le choix de la modernité et du design, et c'est un endroit vraiement agréable (cf. photos) avec une déco de type « pop asiatique » mettant à l'honneur le panda, animal symbole de la province du Sìchuān. La déco plaira sans doute aux jeunes filles.



Le restaurant propose un assortiment de spécialités sichouanaises avec une prédilection pour les grosses soupes à partager, que l'on retrouve heureusement en portions individuelles dans les menus du midi, tous en-dessous de 10 € mais pas très copieux. Une fois de plus, ça devrait plaire aux filles...

Les plats sont bien épicés mais pas trop piquants ce qui, une fois de plus, devrait bien plaire aux demoiselles (décidément). Je n'ai pas été particulièrement enthousiasmé mais pas non plus déçu. Disons que c'est dans la bonne moyenne des restaurants sichouanais de Paris et, en tout cas, c'est certainement celui où j'irais avec ma femme ou ma fille, qui ne supportent pas les plats trop pimentés.









No comments:

Post a Comment