09 December 2015

Foodi Jia-Ba-Buay

Il y a peu de restaurants taïwanais à Paris. L'immigration chinoise en France provenant soit de la République Populaire de Chine, soit de la diaspora chinoise de l'ancienne Indochine française, ce n'est pas non plus particulièrement étonnant.

Avec la fermeture du Canard Bronzé, il y a désormais encore moins de restaurants taïwanais à Paris ! C'est donc avec plaisir que j'ai découvert que le restaurant taïwanais ZenZoo (2, rue Cherubini — pas encore chroniqué sur ce blog) avait un petit frère, Foodi Jia-Ba-Buay (2, rue du Nil).

[attention : l'adresse officielle est « 2, rue du Nil » mais en réalité la porte d'entrée se trouve rue de Damiette]

Le restaurant est de taille moyenne, et est décoré avec goût avec du mobilier en bois et de la vaisselle taïwanaise accrochée aux murs. Il y a une grande cuisine au centre du restaurant où l'on peut voir s'activer la cheffe cuisinière. Les prix ne sont pas donnés mais c'est toujours le cas dans les restaurants taïwanais. Les plats sont des plats chinois avec une espèce d'influence « fusion » comme il se doit pour cette île au passé tumultueux et cosmopolite.

bentō du jour


J'ai pris le bentō du jour avec crevettes sautées en sauce piquante, deux accompagnements et riz blanc, ainsi qu'un dessert « fusion » : de la panna cotta parfum matcha. Le bentō était copieux et bon mais j'ai été un peu déçu par le fait que la sauce prétendûment piquante ne le fût point. Les cacahuètes qu'on peut voir au centre de la photo, en revanche, étaient des arachides fraîches et piquantes, et ça c'était particulièrement délicieux et inattendu. La panna cotta était exquise, et l'on ressentait parfaitement bien la douce amertume du matcha. Épatant. En revanche la pâte de haricot azuki n'apportait pas grand-chose de plus (et pourtant j’adore ça). Bref, un bon repas même si c'était un peu cher (env. 16 euros).

panna cotta au matcha avec pâte de haricot azuki

No comments:

Post a Comment