24 November 2006

Mon école change de nom !

Eh oui, en bon ingénieur, je suis les péripéties de mon école, même si ça fait 15 ans que j'ai eu mon diplôme.
Après avoir quitté le plateau du Moulon et atterri sur le campus de l'X, j'imagine qu'il fallait changer le pauvre nom franchouillard de l'École Supérieure d'Optique en quelque chose de plus prestigieux.... et, mon Dieu, le nom qui est sorti du chapeau est Institut d'Optique Graduate School. Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser. D'après Wikipedia, une graduate school est :
une composante d'une université s'occupant des études postérieures au bachelor,

et le terme n'a pas d'équivalent en Europe (même pas au Royaume-Uni). Sachant que le bachelor correspond à la licence (toujours d'après Wikipedia), c'est pas faux. Mais un peu pompeux...

No comments:

Post a Comment