23 June 2006

Hollywood sucks

Gros dossier sur les séries télé dans le dernier numéro de Studio magazine. Il y a notamment une interview de Bruno Heller, coproducteur et coscénariste de la série Rome, dans laquelle il dit :
Quand vous démarrez la production d'un gros film, l'une des premières réunions est consacrée à la question « Quel est le potentiel de cette histoire pour faire un jeu vidéo ? » — et je ne plaisante pas ! L'économie du cinéma est encore dominée par les blockbusters, pensés comme des véhicules pour vendre des tee-shirts et des figurines.
Personnellement, je souscris à cette remarque... seulement je n'arrive pas à la même conclusion : là où Heller sous-entend que les séries télé, c'est mieux que les films, moi je prétends que le cinéma hollywoodien est mort. Et après, ma femme me demande pourquoi je n'achète plus que des DVD de films asiatiques !

No comments:

Post a Comment